Pourquoi les hommes prennent moins soin de leur peau et comment changer cela.
Dr. Marc-André Doré
Dr. Marc-André Doré
L'été est une période merveilleuse pour être à l'extérieur, mais lorsque vous franchissez le seuil de votre porte, vous partagez l'environnement avec de nombreux insectes. La plupart de ces créatures à plusieurs pattes sont inoffensives, même si elles donnent un peu la chair de poule, mais d'autres peuvent provoquer une piqûre ou une morsure douloureuse.
Si vous voulez profiter de tous les plaisirs de l'été sans subir de morsure douloureuse ou de piqûre dangereuse, vous devez vous protéger. Et si vous succombez aux dangers de la faune estivale, vous devez traiter rapidement vos piqûres et morsures d'insectes.
Voici 10 conseils pour éviter et traiter les piqûres et morsures d'insectes de l'été et autres réalités douloureuses de l'extérieur.
Certains parfums, notamment les bouquets de fleurs, peuvent attirer les abeilles, les guêpes et d'autres insectes piqueurs. Soyez conscient de ces associations et choisissez vos parfums, lotions et autres produits de soins personnels avec soin.
Portez des vêtements amples à manches longues et des pantalons longs lorsque vous travaillez à l'extérieur. Soyez particulièrement prudent lorsque vous arrachez des mauvaises herbes et que vous vous déplacez dans les mauvaises herbes et les herbes hautes.
Garnissez votre jardin de torches Tiki, de citronnelle et d'autres répulsifs pour insectes. Ces répulsifs ne sont pas parfaits, mais ils peuvent réduire le nombre de parasites gênants qui partagent votre environnement extérieur.
Appliquez un insectifuge de qualité chaque fois que vous sortez, et renouvelez l'application si nécessaire. Emportez un insectifuge à bille avec vous lorsque vous voyagez et utilisez-le aussi souvent que nécessaire.
Le fait de débarrasser votre jardin des eaux stagnantes peut réduire considérablement le nombre de moustiques. Fouillez votre jardin à la recherche de tout endroit où les moustiques pourraient se reproduire, qu'il s'agisse de pataugeoires abandonnées ou de couvercles de bocaux jetés. Les moustiques n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour installer leurs nids dans l'eau, alors soyez vigilant et supprimez immédiatement les sources d'eau stagnante.
Gardez votre pelouse bien tondue pour empêcher les nuisibles de s'y cacher. L'herbe courte est beaucoup moins susceptible d'abriter des tiques et d'autres insectes dangereux.
Pour enlever les tiques de vos vêtements après avoir passé une journée dans les bois ou les hautes herbes pensez au rouleau anti-peluche. Les insectes se colleront à la surface de la brosse à charpie, ce qui les rendra plus faciles à enlever. Si vous pensez avoir déjà été piqué, conservez la tique et faites-la tester pour la maladie de Lyme et d'autres pathogènes dangereux.
Pour calmer la douleur et la démangeaison d'une piqûre ou d'une morsure d'insecte avec un glaçon. Le froid de la glace peut soulager les démangeaisons, les rougeurs et les gonflements, et votre peau se sentira mieux.
Gardez une crème à la cortisone en vente libre à portée de main pour les piqûres d'été et les morsures d'insectes. Ces crèmes sont très efficaces pour soulager la douleur et les démangeaisons de tout, des piqûres d'abeilles aux piqûres de moustiques.
Pressez un gel d'aloe vera sur votre peau immédiatement après une piqûre d'insecte ou d'abeille. L'aloès est un analgésique naturel, et il va également hydrater et adoucir votre peau.
L'été est une période merveilleuse de l'année et un moment idéal pour être à l'extérieur, mais les insectes qui pullulent, piquent et mordent peuvent rendre le temps chaud beaucoup moins agréable. Les conseils énumérés ci-dessus peuvent vous aider à éviter les piqûres et les morsures estivales et à profiter pleinement de la saison estivale.
Vous voulez en apprendre plus?
Dr. Marc-André Doré
Dr. Marc-André Doré
Dr Marc-André Doré