L'autobronzant est un produit génial qui vous donnera un fini éclatant sans avoir à passer des jours à la plage ou dans un lit de bronzage. Cependant, vous avez probablement entendu des histoires de peau orange ou de traces, alors se lancer dans l'autobronzant peut être intimidant. Cependant, en prêtant attention aux détails et en faisant des recherches appropriées, vous obtiendrez cet éclat bronzé sans couture en un rien de temps.
Commencez par l'épilation, le rasage et les soins de la peau
Si vous n'avez jamais utilisé d'autobronzant, vous ne savez probablement pas à quel point l'application peut être délicate. Le produit peut se détacher de manière inattendue, mais tant que vous vous épilez et prenez soin de votre peau avant d'appliquer le produit, vous n'aurez probablement pas trop de problèmes de bavures.
Exfoliez
L'exfoliation est essentielle avant un autobronzage. Elle donne à votre peau un aspect lisse et uniforme qui permet au produit de glisser et de s'étaler uniformément. Essayez d'éviter les exfoliants chimiques qui contiennent des huiles, car ils ne sont pas idéaux pour l'autobronzant. Vous pouvez utiliser des gants exfoliants, certains exfoliants chimiques, et vous pouvez même vous raser pour aider à unifier la peau avant l'application.
Utilisez un apprêt
Un apprêt de haute qualité fournira la quantité parfaite d'hydratation avant l'application de l'autobronzant. Il peut faire la différence entre une peau sèche, inégale et inconfortable et un fini impeccable. Tout comme vous utilisez un apprêt avant d'appliquer un fond de teint sur votre visage, vous voudrez utiliser un apprêt pour préparer la peau à l'application, car il peut aider à répartir uniformément le produit et à faire durer votre bronzage plus longtemps.
Évitez d'utiliser vos mains
Faites de votre mieux pour éviter tout contact prolongé entre le produit et la peau de vos mains. Un faux bronzage se traduit souvent par une couleur sombre et surexposée sur les mains lors de l'application. Vous pouvez porter des gants en caoutchouc pour appliquer l'autobronzant, ou même utiliser une mitaine autobronzante. Les mitaines sont conçues pour étaler l'autobronzant et peuvent faciliter l'application sur des zones autrement compliquées à manœuvrer, comme le haut du dos.
Nettoyage et retouches
Le nettoyage est probablement la partie la plus importante d'un bronzage d'apparence crédible. Si vous faites une erreur, nettoyez immédiatement la zone concernée avec des lingettes humides. Veillez à ce que les mains, les coudes et la plante des pieds ne soient pas trop colorés, car c'est là que les autobronzants deviennent généralement trop foncés. Si vous ne remarquez pas de traces ou de taches avant que le bronzage ne soit bien fixé, vous pouvez estomper et enlever un peu de couleur en utilisant un exfoliant physique sur la zone humide.
L'autobronzage peut être stressant, mais avec des produits de qualité et un peu de patience dans l'application, votre bronzage sera indiscernable d'un bronzage de plage. Sachez que l'autobronzant dure généralement environ une semaine, et que vous pouvez l'enlever plus tôt si nécessaire avec une exfoliation et une hydratation. Avec une préparation suffisante, vous obtiendrez un autobronzant lisse et sans effort.