Mardi, 28 décembre 2021
Les antisudorifiques

Faites-en votre priorité
L’hyperhidrose, appelée aussi hypersudation ou transpiration excessive, est un trouble médical traitable. Les personnes affectées souffrent d’une transpiration plus abondante que ce dont le corps aurait normalement besoin pour maintenir une température normale.
Les causes courantes
Le problème d'hyperhidrose peut être lié à l’hyperactivité du système nerveux central, causant ainsi une suractivité de la stimulation des glandes sudoripares locales, ou à une cause hormonale sous-jacente. Cette affection cutanée touche près de 3 % de la population canadienne.
Répercussions sur le quotidien
L’hyperhidrose affecte la productivité au travail, la confiance, le confort social, le bien-être émotif et les choix d’habillement. Des études démontrent que l’hyperhidrose affecte la qualité de vie de façon similaire ou davantage que d’autres maladies dermatologiques bien connues, comme l’acné grave ou le psoriasis.
Traitements contre l’hyperhidrose
Il existe des traitements, vous n'avez plus à vivre les désagréments de l'hyperhidrose.
Traitements topiques
Les antisudorifiques topiques bloquent temporairement les canaux sudorifères à la surface de la peau pour prévenir la transpiration excessive. L’antisudorifique topique est le traitement de l’hyperhidrose de première ligne pour les paumes, les pieds et les aisselles.
L’iontophorèse
L’iontophorèse pour traiter l’hyperhidrose consiste à relier les régions affectées à un courant électrique de faible intensité transmis par l'eau. Le courant traverse la peau et interrompt l'activité des glandes sudoripares. Pour des résultats durables, des traitements périodiques sont essentiels.
Après avoir éliminé la possibilité de conditions sous=jacente, nos professionnels de la santé vous permettra de déterminer le traitement qui vous convient.
Disponibles sans prescriptions, les appareils DermaDry peuvent vous aider à traiter votre hyperhidrose.
Il existe 2 types différents d'hyperhidrose:
L’hyperhidrose focale, également appelée hyperhidrose primaire, sa cause est indéterminée. Ce type d’hyperhidrose est localisé dans au moins une des régions suivantes :
Les aisselles (hyperhidrose axillaire)
Les mains (hyperhidrose palmaire)
Les pieds (hyperhidrose plantaire)
Le visage (hyperhidrose faciale)
Même si la cause de ce type d’hyperhidrose est inconnue, la façon dont il affecte les gens semble reliée à l’hyperactivité du système nerveux central, causant ainsi une suractivité de la stimulation des glandes sudoripares locales.
Hyperhidrose généralisée, également connue comme une hyperhidrose secondaire elle est, en fait, causée par un autre problème sous-jacent tels:
des problèmes endocriniens
la ménopause
l’obésité
des dommages nerveux
certains types de médicaments
Ce type d’hyperhidrose se développe généralement sur l’ensemble du corps et est habituellement traitée en soignant la condition sous-jacente.
Comment ça fonctionne?
La consultation en ligne de Dermago est rapide et facile !
Pas besoin d'attendre des mois pour voir un dermatologue en personne - nous nous occupons de tout en ligne !
Pour commencer, il suffit de répondre à quelques questions et de joindre une photo de votre problème de peau.
Une fois que vous avez rempli le questionnaire, choisissez le délai de consultation - obtenez votre plan en moins de 24 heures.
L'un de nos experts médicaux reviendra vers vous avec un plan de traitement. Les ordonnances sont envoyées directement à votre pharmacie.
Dermago traite votre peau
Réponse en moins de 3 jours
125$
Le traitement prescrit vous aidera à réduire l'apparence des rides, ridules ou taches pigmentaires.
Réponse en moins de 24 heures
À partir de 165$
Idéal pour les problèmes cutanés tels l’acné, la rosacée, la psoriasis, l’eczéma, la perte de cheveux ou la mycose des ongles.
Démarrez votre consultation pour ensuite choisir le plan qui vous convient le mieux.
Vous voulez en apprendre plus?
Mardi, 28 décembre 2021
Mardi, 30 août 2022
Dr. Marc-André Doré