Restez à l'ombre
Si vous sortez, il est important de rechercher des zones ombragées pour minimiser l'exposition au soleil. Il est particulièrement important de rechercher l'ombre entre 10 heures et 16 heures. La lumière directe du soleil, surtout l'après-midi, doit être limitée ou évitée autant que possible.
Résistez à l'envie de bronzer
Aussi jolie que soit une peau bronzée et éclatante, les effets du bronzage n'en valent tout simplement pas la peine. Lorsque vous regardez votre beau bronzage, ce que vous voyez en réalité, ce sont les dommages causés par les UV et l'appel au secours de votre peau. Si vous continuez à bronzer, les dommages s'accumulent, et non seulement votre peau commencera à devenir rugueuse et ridée prématurément, mais vous courrez également un risque élevé de cancer de la peau. Si vous tenez absolument à avoir une peau bronzée, utilisez une lotion autobronzante au lieu de prendre des bains de soleil ou de vous rendre dans un salon de bronzage.
Ajoutez des couches
Même s'il fait chaud, vous devez vous couvrir autant que possible lorsque vous êtes à l'extérieur. Portez des vêtements de protection sur vos bras et vos jambes. Protégez vos yeux avec des lunettes de soleil et portez un chapeau pour éviter les coups de soleil sur la tête. En effet, le soleil peut brûler à travers vos cheveux.
Mettez de la crème solaire
Chaque fois que vous êtes à l'extérieur, vous devez appliquer un écran solaire, même si le temps est nuageux et couvert. Utilisez toujours un écran solaire à large spectre qui protège contre les rayons UVA et UVB avec un FPS de 30 ou plus. Veillez également à appliquer suffisamment de crème solaire et n'oubliez pas d'en remettre souvent. La plupart des adultes ont besoin d'environ 30 grammes d'écran solaire pour enduire correctement leur corps, et vous devez renouveler l'application toutes les deux heures, après la baignade et après une transpiration excessive.
Vérifiez votre corps
Vous devez examiner votre peau environ une fois par mois pour vous assurer que vous ne remarquez pas de nouvelles taches ou de grains de beauté changeants. Si vous remarquez quelque chose de suspect, il est important que vous consultiez votre dermatologue dès que possible pour le faire vérifier. Le cancer de la peau peut généralement être traité s'il est détecté à temps.
Connaissez vos facteurs de risque
Bien que tout le monde puisse subir des dommages dus au soleil, certaines caractéristiques augmentent le risque. Si vous présentez l'une des caractéristiques suivantes, soyez extrêmement prudent lorsque vous vous aventurez à l'extérieur.
Peau de couleur claire
Cancer de la peau dans votre famille
Des antécédents personnels de coups de soleil. C'est particulièrement vrai s'ils sont survenus lorsque vous étiez plus jeune.
Une peau qui brûle, présente des taches de rousseur, rougit facilement ou devient douloureuse au soleil.
Des yeux de couleur claire, comme le bleu ou le vert.
Plusieurs grains de beauté sur votre corps.