Érythématotélangiectasique – Les principaux symptômes sont des rougeurs au visage qui peuvent apparaître et disparaître. Il peut aussi y avoir de l’enflure ainsi qu’une sensation de brûlure et de picotement; la peau peut être rugueuse et de petites veines peuvent devenir visibles à la surface de la peau.
Papulopustulaire – C’est une forme de rosacée qui se caractérise par une rougeur persistante et des bosses ressemblant à des boutons d’acné (et que l’on prend souvent pour de l’acné).
Phymateuse – Chez certaines personnes, la rosacée peut affecter les glandes sébacées et les tissus conjonctifs, causant un épaississement de la peau qui devient bosselée. La rosacée phymateuse affecte le plus souvent le nez (rhinophyma) et rarement, le front et le menton.
Rosacée oculaire – En plus des symptômes cutanés, la rosacée peut aussi toucher les yeux et les paupières. Elle peut causer des rougeurs à la peau entourant l’œil et aussi une sensation de brûlure, de picotement, de sécheresse, une sensibilité à la lumière, une vision floue et des yeux larmoyants et injectés de sang.
Association canadienne de dermatologie