
Voici comment reconnaître une infection fongique de l’ongle
- Décoloration de l’ongle touché
- Fragilité et effritement
- Jaunissement
- Épaississement
Le traitement de votre mycose des ongles
La mycose des ongles doit être prise au sérieux. Il s’agit d’une condition contagieuse et courante qui représente près de 50% des problèmes d’ongles.
À propos de la mycose des ongles
Les causes courantes
La mycose des ongles est une infection fongique contagieuse. Les champignons les plus couramment impliqués dans les infections des ongles d’orteils sont le Trichophyton rubrum (pied d’athlète) et le Trichophyton mentagrophytes (teigne). Ces champignons aiment les environnements chauds et humides tels que celui des chaussures. Il est habituel d’être exposé à des champignons dans les endroits publics comme les vestiaires de gymnase, les salles de douche et les piscines. Comme il y a moins de sang qui circule dans les pieds, le système immunitaire doit travailler plus fort pour lutter contre un champignon.
Répercussions sur le quotidien
Négligées, les infections fongiques des ongles peuvent occasionner des douleurs et des problèmes de mobilité. Cela peut survenir alors que les ongles s’épaississent par la progression de l’infection. Porter des souliers fermés, faire de l’exercice et rester debout peut devenir pénible. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de traiter rapidement la mycose des ongles avant que l’infection ne s’aggrave et ne se propage aux autres ongles d’orteils et de doigts.
Comment Dermago peut vous aider ?
N'attendez pas que l'infection soit grave avant de commencer un traitement.

TRAITEMENTS TOPIQUES
Les traitements antifongiques topiques sont généralement appliqués directement sur les ongles affectés et exercent un effet local, c’est-à-dire qu’ils agissent contre le champignon dans l’ongle et dans le lit de l’ongle.

COMPRIMÉS ORAUX
Les traitements oraux ont un effet systémique. Il est souvent nécessaire d’instaurer un traitement oral pour des infections fongiques de l’ongle qui touchent la racine, aussi appelée matrice de l’ongle.
Notre équipe proposera le traitement qui convient le mieux selon le type de champignons et la gravité de l'infection.
Commencez avec
votre consultation virtuelle
asynchrone
La consultation en ligne de Dermago via la plateforme DermSmart est rapide et facile !
Pas besoin d’attendre pour voir un dermatologue en personne – nous nous occupons de tout en ligne ! Lors de votre consultation en ligne entièrement asynchrone, un diagnostic et un plan de traitement seront élaborés par nos infirmières praticiennes spécialisées en dermatologie. Ces professionnelles sont formées pour offrir des soins dermatologiques spécialisés et fournir des conseils adaptés à vos besoins et soutenus par des dermatologues.
1.
REMPLISSEZ LE QUESTIONNAIRE
Pour commencer, il suffit de répondre à quelques questions et de joindre une photo de votre problème de peau.
2.
OBTENEZ VOTRE DIAGNOSTIC ET VOTRE TRAITEMENT
L’un de nos experts en dermatologie reviendra vers vous avec un plan de traitement. Les ordonnances sont envoyées directement à votre pharmacie.
Le traitement de votre mycose des ongles
L’onychomycose est une infection fongique progressive qui touche généralement les ongles d’orteils et qui ne guérit pas spontanément. Afin de hâter la guérison, et ainsi d’empêcher une destruction permanente de l’ongle, il est nécessaire d’identifier et de diagnostiquer correctement cette maladie et de la traiter le plus rapidement
Traitements possibles
(Crèmes topiques – Oraux)
Dermago traite votre peau
Cessez d’attendre, choisissez votre plan
Évaluation en ligne
165$
Fixe par évaluation
- Obtenir un diagnostic asynchrone
- Traitement sous prescription pour des conditions mineures
Consultation en clinique
À partir de
300$
Par consultation
- Obtenir un diagnostic en personne
- Traitement sous prescription pour toute condition dermatologique et esthétique
Vous voulez en apprendre plus?

Soins de la peau après l’été : comment réparer et protéger sa peau
Après plusieurs semaines d’exposition au soleil, à la chaleur, au chlore ou à l’eau salée, la peau arrive souvent à l’automne fragilisée. Tiraillements, sécheresse, rougeurs, taches pigmentaires ou encore poussées

Taches pigmentaires après l’été : causes, types et traitements
Après plusieurs semaines de soleil, de chaleur, de chlore ou d’eau salée, la peau peut présenter des signes de fatigue : sécheresse, rougeurs, taches pigmentaires ou poussées d’eczéma et d’acné.

5 mythes tenaces en dermatologie déconstruits
Dans un monde saturé de conseils beauté, de produits « miracles » et de tendances virales, il peut être difficile de faire la part des choses entre le marketing et