
À propos de l’hyperhidrose
Les causes courantes
Le problème d’hyperhidrose peut être lié à l’hyperactivité du système nerveux central, causant ainsi une suractivité de la stimulation des glandes sudoripares locales, ou à une cause hormonale sous-jacente. Cette affection cutanée touche près de 3 % de la population canadienne.
Répercussions sur le quotidien
L’hyperhidrose affecte la productivité au travail, la confiance, le confort social, le bien-être émotif et les choix d’habillement. Des études démontrent que «l’hyperhidrose affecte la qualité de vie de façon similaire ou davantage que d’autres maladies dermatologiques bien connues, comme l’acné grave ou le psoriasis¹» .
Comment Dermago peut vous aider ?
Il existe des traitements, vous n'avez plus à vivre les désagréments de l'hyperhidrose.

TRAITEMENTS TOPIQUES
Les antisudorifiques topiques bloquent temporairement les canaux sudorifères à la surface de la peau pour prévenir la transpiration excessive. L’antisudorifique topique est le traitement de l’hyperhidrose de première ligne pour les paumes, les pieds et les aisselles.

Comprimés oraux
Le traitement oral est souvent indiqué lorsque les options topiques ou les injections (comme la toxine botulique) ne sont pas efficaces ou appropriées.
Habituellement une prise 2-3/jour, ces options peuvent être envisagées dans certains cas.

APPAREIL D'IONTOPHORÈSE
Disponibles sans prescriptions, les appareils DermaDry peuvent vous aider à traiter votre hyperhidrose.
L’iontophorèse consiste à relier les régions affectées à un courant électrique de faible intensité transmis par l’eau. Le courant traverse la peau et interrompt l’activité des glandes sudoripares. Pour des résultats durables, des traitements périodiques sont essentiels. Après avoir éliminé la possibilité de conditions sous-jacente, nos professionnels de la santé déterminerons si le traitement qui vous convient.

INJECTIONS DE NEUROMODULATEURS
Les injections de neuromodulateurs (Ex: Botox (TM)) peuvent être envisagées pour le traitement de l’hyperhidrose axillaire, palmaire et plantaire.
Les neuromodulateurs bloquent temporairement la libération d’acétylcholine au niveau des glandes sudoripares, réduisant ainsi la production excessive de sueur.
L’efficacité est d’environ 4 à 6 mois et un produit anesthésiant peut être appliqué préalablement aux injections afin de diminuer l’inconfort.
Les types d’hyperhidrose
Il existe 2 types différents d’hyperhidrose :
HYPERHIDROSE FOCALE
HYPERHIDROSE GÉNÉRALISÉE
Commencez avec
votre consultation virtuelle
asynchrone
La consultation en ligne de Dermago via la plateforme DermSmart est rapide et facile !
Pas besoin d’attendre pour voir un dermatologue en personne – nous nous occupons de tout en ligne ! Lors de votre consultation en ligne entièrement asynchrone, un diagnostic et un plan de traitement seront élaborés par nos infirmières praticiennes spécialisées en dermatologie. Ces professionnelles sont formées pour offrir des soins dermatologiques spécialisés et fournir des conseils adaptés à vos besoins et soutenus par des dermatologues.
1.
REMPLISSEZ LE QUESTIONNAIRE
Pour commencer, il suffit de répondre à quelques questions et de joindre une photo de votre problème de peau.
2.
OBTENEZ VOTRE DIAGNOSTIC ET VOTRE TRAITEMENT
L’un de nos experts en dermatologie reviendra vers vous avec un plan de traitement. Les ordonnances sont envoyées directement à votre pharmacie.
Les traitements de votre hyperhidrose
L'hyperhidrose est une transpiration excessive qui affecte la qualité de vie. Des traitements comme les antisudorifiques, la toxine botulique ou des solutions médicales permettent de mieux la contrôler.
Traitements possibles
(Topiques – Comprimés oraux – Injectables – Iontophorèse)
Dermago traite votre peau
Cessez d’attendre, choisissez votre plan
Vous voulez en apprendre plus?

Soins de la peau après l’été : comment réparer et protéger sa peau
Après plusieurs semaines d’exposition au soleil, à la chaleur, au chlore ou à l’eau salée, la peau arrive souvent à l’automne fragilisée. Tiraillements, sécheresse, rougeurs, taches pigmentaires ou encore poussées

Taches pigmentaires après l’été : causes, types et traitements
Après plusieurs semaines de soleil, de chaleur, de chlore ou d’eau salée, la peau peut présenter des signes de fatigue : sécheresse, rougeurs, taches pigmentaires ou poussées d’eczéma et d’acné.

5 mythes tenaces en dermatologie déconstruits
Dans un monde saturé de conseils beauté, de produits « miracles » et de tendances virales, il peut être difficile de faire la part des choses entre le marketing et